Comment résoudre vos plus grands problèmes à l’aide du SEO

Loin d’être laissé pour compte, le monde du digital a sont arme magique, vous l’aurez compris, il s’agit du SEO ! Outil indispensable à la survie de l’image sur la toile de chaque entreprise.

Et si cet outil ne vous parle pas, vous avez surement du souci à vous faire…

En effet, un grand nombre de problèmes rencontrés par les sites web sont liés à une mauvaise optimisation globale.

 

Alors comment y remédier ?

 

Dans ce cas la, il n’y a pas milles option qui s’offres à vous, c’est soit le SEO, soit le SEO !

Vous trouvez peut être le choix limité ? C’est pourtant tout l’inverse, le SEO étant un vaste monde rempli de solutions à l’ensemble de vos problèmes.

La première chose à faire est de cerner le problème, et encore une fois, il n’y a pas milles options, LE SEO !

A travers ses nombreux outils, et en privilégiant ceux proposés par Google, vous réussirez facilement à identifier la source de votre problème afin d’y apporter les optimisations nécessaires.

 

Comment le référencement peut résoudre vos problèmes ?

L’aspect le plus important lorsqu’on a une présence sur le web est d’être visible par un maximum d’utilisateurs, sans quoi personne n’aura vent de votre présence sur la toile et quoi de mieux que les moteurs de recherche et plus exactement Google qui capitalise le plus grand nombre d’utilisateurs pour vous apporter la visibilité attendue ?

C’est la que le SEO entre en jeux.

En effet, il vous accompagne dans l’optimisation de vos pages pour les moteurs de recherche, notamment en vous apportant des conseils et astuces utiles.

 

Mais alors quels outils SEO utiliser ?

Tout d’abord, il y a les outils Google. Parmi eux nous retrouvons Google Search Console, Google Analytics, Google Adwords.

  • Google Search Console, proposé gratuitement par Google permet à l’utilisateur de suivre l’indexation d’un site web. L’outil est très utile notamment pour connaître la source des recherches dirigeant vers son site web, mais il permet aussi d’analyser les balises qui pointent vers les pages du site, de mettre en place une sanction manuelle sur un site et informe des erreurs à corriger sur une page.
  • Google Analytics, également gratuit, apporte une analyse précise de l’audience de son site. Il offre donc l’opportunité de mieux comprendre le comportement et les acquisitions des visiteurs de son site. De plus, l’outil permet de suivre son trafic en temps réel mais également de fixer et contrôler ses objectifs de conversions.

  • Google Adwords, permet à ses usagers la diffusion d’annonces ciblées directement sur Google mais également sur un réseau Display comportant des sites affiliés au programme Google Adsence.

Ensuite, une multitude d’autres d’outils est à votre disposition pour tout type de besoin

  • Positeo, il offre de nombreux avantages, il permet de vérifier la position d’une page pour un mot clé en apportant une réponse précise. Il vous permet également de vérifier votre contenu en proposant un service qui permet de trouver si un contenu est plagié ou dupliqué.
  • SEO Quake, il s’agit d’une extension à ajouter sur son navigateur. Il permet d’obtenir des informations clé sur les sites et pages visitées (tite, meta description, balises titres, densité de mots-clés, alexa rank, page rank, ancienneté du domaine, présence de frame, présence de flash, … ).

  • Ranxplorer, c’est un outil très utile permettant d’accéder à de nombreuses données d’analyse de positionnement d’un site web. Il permet ainsi de comprendre quels mots clés apportent du trafic à un site web. En plus d’analyser des données SEO, SEA, et concurrentes, il vous permet de comparer l’évolution de votre référencement sur une période.

  • Majestic SEO, il permet d’effectuer un audit de backlinks en proposant un compte rendu détaillé de tous les liens qui pointent vers un site mais également des informations sur les ancres des liens, leur statut nofollow ou dofollow et la réputation des domaines.

  • Pingdom Tools, il vous permet d’analyser une page web en générant un rapport complet afin d’optimiser le temps de chargement des pages.

  • GTmetrix, en plus de fournir un rapport détaillé, il les évalues et vous préviens des éléments à corriger en vous apportant des conseils sur les améliorations à apporter dans le but d’optimiser les performances de son site web.

    Découvrir d’autres outils SEO

Ainsi vous l’aurez compris, le monde du digital regorge d’outils plus performants les uns que les autres pour vous permettre d’améliorer votre référencement. Le SEO est donc la clé de la réussite pour toute présence sur le web.

Attention tout de même à avoir une offre attractive et concurrentielle sans quoi, même le SEO ne pourra rien pour votre activité.

 

Pour en savoir plus ou pour toutes demandes en matière de SEO, n’hésitez pas à nous contacter