WordPress 5 et son éditeur sont disponibles ! La nouvelle version évolue sur l’intégration de contenu avec un éditeur de bloc qui remplacera l’éditeur de texte classique.
Un éditeur de contenu révolutionnaire !
Gutenberg innove complètement l’édition de contenu sur WordPress. Avec la version 5.0, l’éditeur introduit la notion de blocs pour faciliter l’ajout, la modification et la suppression d’éléments au sein d’un contenu, à commencer par les articles.
Changement sur les postmetas, metaboxes ?
Sueurs froides pour les développeurs, des rumeurs ont circulé sur les postmetas – les développeurs devraient re-coder entièrement les sites WordPress pour une compatibilité avec Gutenberg !?
Fausse alerte, les postmetas fonctionneront toujours sur WordPress 5 et aucune information sur une suppression ne figure sur les guides.
Taxonomies, custom : impact sur la mise à jour Worpress 5 ?
Les experts ont déjà analysé la question afin de comprendre les impacts que Gutenberg aura sur les sites Internet. Suite à une série de tests, on peut d’ores et déjà conclure de façon catégorique que les taxonomies et custom post types fonctionnent toujours sur WordPress 5 !