Le référencement, vous en avez forcément déjà entendu parler, mais l’avez vous déjà réellement envisagé ? Sans doute, mais vous n’osez pas franchir le pas …
Et pourtant vous n’êtes pas sans savoir les miracles qu’il apporte en terme de visibilité pour les entreprises, mais alors si vos concurrents en profitent, pourquoi pas vous ?
« Je peux m’en passer »
Et si l’on vous disait qu’en moyenne, 50% des consommateurs affirment utiliser le moteur de recherche Google lorsqu’ils cherchent une nouvelle entreprise locale, imaginez alors le poids d’une présence sur les net pour votre entreprise, car si les consommateurs ne vous trouvent pas, ils trouveront vos concurrents …
De plus, un article paru sur le site de « Le monde » nous révèle que « près de 88% de la population française âgée de plus de 15 ans est internaute », alors qu’attendez vous pour entrer en contact avec eux.
Alors quels sont les signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille ?
1 – Votre activité ne décolle pas
De nombreuses entreprises qui mettent tout leurs savoir et leurs compétences à profit de la production d’un bien ou d’un service de qualité ne voient pas leur activité décoller.
Et pour cause, proposer le meilleur produit ou service ne fait pas tout, les consommateurs doivent avoir vent de votre existence, sans quoi ils n’auront tout simplement pas l’opportunité de découvrir votre offre.
C’est pourquoi, dans une ère du tout digitale, il est plus qu’essentiel de travailler sur sa présence sur le web et, plus exactement, sa place sur les moteurs de recherche qui permettra à vos clients potentiels d’avoir la chance de vous connaitre.
2 – Le trafic de votre site peine à augmenter
Si vous possédez un site web, vous avez forcément configuré Google Analytics, cet outil qui vous permet de voir le nombre de visiteurs de votre site sur une période donnée ainsi que nombre d’autres fonctionnalités très utiles pour connaitre votre positionnement exact sur la toile.
Et si lorsque vous l’ouvrez, vous constatez que les visiteurs se font rares ? Alors vous devriez sans plus attendre investir dans le référencement pour enfin toucher et segmenter votre cible.
3 – Essayez de vous trouver sur un moteur de recherche
La majorité des recherches se faisant en passant par un moteur de recherche, ne pas être en mesure de s’y trouver est de nos jours inconcevable. Pire encore, c’est ce tirer soit même une balle dans le pied, alors faites le test, faites une recherche de votre secteur d’activité sur Google, et si vous ne vous trouvez pas parmi les premiers résultats, c’est qu’il est temps de réagir !
4 – Vous mettez du cœur à faire prospérer votre activité
Évidemment, mettre du cœur à l’ouvrage ne peut vous être que bénéfique, mais qui saura que vous le faites si l’on ne vous trouve pas ? Personne ! Et c’est malheureusement le cas pour de nombreuses entreprises, mais une solution existe, le référencement, il vous rend visible et vous offrira une rentabilité sans doute inégalable.
5 – Vous souhaitez tout simplement faire les meilleurs choix pour votre entreprise
Si tels est le cas, alors foncez ! Pourquoi attendre quand on connaît la solution ? Peut être que cela vous semble irréalisable car vous n’y connaissait rien, et c’est tout à fait normal car à chacun sa spécialité et les professionnels du digital sont là pour vous accompagner dans ces démarches.
Pour en savoir plus ou pour tous référencement de votre site web, n’hésitez pas à nous contacter